Séjours itinérants

S’évader, couper avec le quotidien, vivre la montagne au rythme de ses pas, partir de 2 à 10 jours c’est aussi cela.

Sur nos chemins, nous pourrons faire étape dans des refuges; pas besoin de porter la nourriture et le matériel de bivouac, sac léger ! Les refuges sont nombreux ce qui nous permet d’envisager un grand nombre d’itinéraires.
Pour des itinérants de courte durée 2 nuits par exemple, il est possible d’envisager de bivouaquer. Cela demandera une bonne gestion des affaires et de l’intendance pour limiter le portage. Vous découvrirez que bivouaquer n’impose pas les produits lyophilisés insipides mais qu’avec goût nous pouvons bien manger et choisir des endroits de rêves pour nous installer une nuit.
Une autre façon de concevoir l’itinérance en bivouaquant, tout en gardant le sac léger, c’est d’avoir une assistance qui tous les jours nous transporte nos bagages et matériel de bivouac en bivouac. De plus chaque jour les menus seront constitués de produits frais.

Tout cela pour vous dire que l’itinérant n’est pas exclusivement réservé aux randonneurs aguéris. Les itinéraires que nous pouvons vous proposer respectent vos souhaits et vont d’un niveau de découverte de la randonnée itinérante avec peu de portage, à la randonnée sportive ou le bivouac est un moyen de réaliser un haut sommet qui demanderait trop de dénivelé en une seule journée.

 

Quelques idées des séjours :

– Tour du Mont Viso : entre France et Italie.

– Tour du Mont Thabor : Entre Savoie et Hautes-Alpes.

– Tour des Cerces : Lacs, faune, sentiers panoramiques.

– Vallée de la Clarée : lacs d’altitude et itinéraires peu fréquentés.

– Massif du Queyras : marmottes et lacs.

– Parc National des Ecrins : Lacs, cascades, faune. De laVallouise à la vallées de Freissinière. De la Vallouise à la vallée du Champsaur. De la vallouise à la vallée de la haute Romanche.

sejour-ete-montagne-hautes-alpes-groupe-ete
sejour-ete-montagne-hautes-alpes-groupe-ecrin
sejour-hautes-alpes-montagne-randonees